Une cuvée Scarlet ébouriffante !

J’ai acheté cette cuvée Scarlet par curiosité. Une curiosité qui aura été bien récompensée.  Je le reconnais, j’aime bien ce millésime 2014. Et chaque expérience passée avec lui me fait un peu plus oublier le focus de certains sur …un certain drosophile.

Bien. Je n’ai donc pas été déçu : jolie robe, sombre, légèrement brillante, un nez ouvert et de belle intensité, avec des notes de fruits noirs dominants (sureau, mûre, cerise), mais aussi une note d’agrume évoquant l’orange.
En bouche, la matière est bien présente, les tanins sont mûrs, encore un peu anguleux, mais c’est plutôt bon signe : ce vin mérite assurément au minimum un carafage d’une voire de deux heures, voire, et c’est ce vers quoi je tendrais un repos dans votre cave de deux voire trois année, afin que la matière se fonde et que l’équilibre recherché soit atteint.
Très jolie longueur finale. Cette Scarlet, c’est assurément de la belle ouvrage.
Bravo à Mickael Loubry qui a vinifié et élevé ce vin !

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *