Les étudiants de Changins sont encore et toujours des champions !

Ils sont sur le « toit de l’Europe » les étudiants de l’HES de Changins, et pour la 3e année consécutive. Après un doublé historique au salon de l’agriculture de Paris l’an passé (aux 1ere et 2eme places), deux étudiants de Changins se sont distingués au concours européen des Jeunes Professionnels du Vin, du même salon parisien lors de l’édition 2017 :
Léa Schnebelen pointe à la sixième position parmi les 24 candidats issus de 12 pays différents. Si, étonnamment, aucun étudiant issu d’un centre de formation de l’hexagone n’était inscrit à ce concours de dégustation, la jeune femme est toutefois alsacienne. Sa famille possède un petit domaine viticole à Thann, dans le sud du Haut-Rhin, avec des vignes dans le mythique  Grand Cru Rangen.
Quant à Basile Neyroud, de Chardonne (Lavaux, VD), il triomphe à la 1ere place, à l’instar de Paul-Antoine Suzzoni l’an passé.
Le communiqué de presse de l’HES ne nous dit pas si les vainqueurs ont célébré ces résultats avec du Chasselas, du Riesling, voire avec des vins de ces deux cépages…

Bravo à tous deux, et à leurs enseignants de Changins !
Il sera intéressant de les rencontrer dans les semaines à venir, afin de discuter de leurs expériences durant ce salon, et aussi de les laisser s’exprimer quant à leurs aspirations futures. Des contacts ont déjà été pris en ce sens.