La 5e édition du Festin Neuchâtelois a été un succès !

L’Association Festin neuchâtelois, composée des associations neuchâteloises des métiers de bouche, a le plaisir de vous informer que l’édition 2017 de son évènement gastronomique annuel a été un réel succès :
Il était le 1er évènement de « Neuchâtel, ville suisse du goût 2017 ». Les Neuchâtelois du canton ont répondu présents. Ils étaient préciséement 849 participants. De bon augure pour les prochaines manifestations qui auront lieu en 2017.
Comme chaque année, de nombreuses personnalités du canton et d’ailleurs (Berne, Zürich ou Valais) ont participé à ce repas devenu une réelle tradition culturelle neuchâteloise. La capacité d’accueil dans les 12 établissements était de plus de 900 places et la plupart étaient rapidement complets.
Cet évènement, que nous souhaitons rassembleur, a réuni de nombreux artisans, producteurs et restaurateurs des 6 districts et nous nous en réjouissons. En effet, les participants ont pu (re)découvrir et déguster les produits du terroir imposés tels que le saucisson neuchâtelois IGP ; un poisson du lac ; du Gruyère AOP et d’autres fromages neuchâtelois ; du pain artisanal et du chocolat Suchard mais aussi de délicieux produits issus de notre terroir comme du safran des Prises ; de la moutarde labélisée Parc Chasseral ; de l’agneau du Pays ; des fromages comme le Bleuchâtel ou le Britchon.
Les cheffes et chefs ont travaillé des recettes de notre culture gastronomique comme les tripes à la neuchâteloise ; des sèches ou de la pétcha mais aussi laissé libre cours à leur créativité et savoir-faire en proposant de magnifiques plats. Des plats qui ont été parfois accompagnés de jus de pomme de nos vallées, de Non Filtré, d’Oeil-de-Perdrix, de Pinot noir ou d’une douce absinthe. Même les eaux de vie étaient de la partie.
La 6e édition du Festin Neuchâtelois se tiendra en 2018 ! Tenez-vous prêt !