• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Un dimanche au festin neuchâtelois

Le Festin Neuchâtelois ? C’est un peu la St-Martin des Ajoulots. Mais un peu seulement, car on y fait pas bombance de la même façon.
L’idée étant de rassembler le même jour et à la même heure, dans une grosse douzaine de restaurants du canton plusieurs centaines de personnes autour d’un même thème : manger et boire neuchâtelois.

Cette édition 2016 aura vue près de 450 personnes participantes.
Pour notre part, nous nous sommes rendus à Neuchâtel, à la Désobéissance, le restaurant bistronomique de Caroline et Vincent Juillerat (rue des Fausses Brayes 19, à 150 m du parking du Seyon). Avec les mets concoctés par Vincent Juillerat et son équipe, nous avons dégusté des vins de Jean-Pierre Kuntzer (vigneron à St-Blaise).20160313_141209Une belle ambiance, dans nos assiettes et dans nos verres, bref, à table, mais pas seulement (voir plus bas).20160313_131041

Si la photo de l'os à moelle est médiocre, il n'en était pas de même quant à la qualité du mets. Nombre de participants ont choisi de lui faire un bis.

Si la photo de l’os à moelle est médiocre, il n’en était pas de même quant à la qualité du mets. Nombre de participants ont choisi de lui faire un bis.

20160313_142131
20160313_145205Suivront encore les fromages (service au buffet) et dessert.

20160313_140851

A La Désobéissance, le spectacle n’était pas que dans les assiettes, mais ce n’était pas pour faire diversion !

Un excellent moment passé à La Désobeissance, où les vins de Jean-Pierre Kuntzer ont fait un sans faute. Finesse, fraîcheur, fruité, précision. Pas de doute, ce sont des vins de gastronomie, digestes et délicats. Un grand merci à tous les participants, et une pensée toute spéciale à ceux de notre table, sans lesquels l’ambiance n’aurait pas été aussi …festive !  Bravo bien sûr à Caroline et Vincent Juillerat et à toute leur équipe pour leur énergie, leur enthousiasme et leur passion.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *