• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

A Cressier, c’est tous les jours Noëllis !

La cuvée Noëllis des cousins Christian Fellmann et Jean-Marc Jungo, millésime 2011, se porte très bien. Je viens de la redéguster voici quelques jours.

Si la robe a évolué vers un celle d’un Cognac, mais en restant claire, le fruité et l’équilibre en bouche sont quant à eux annonciateurs que le vin se porte comme un charme.
Le fruité évoque des fruits mûrs comme la pèche jaune, l’ananas (non, ce n’est pas un non filtré 2015 !) et des épices. comme le safran. La liqueur est fondue, elle apporte un gras et une texture veloutée en bouche, bien tempérés par une acidité tranchante bien perceptible dès le milieu de bouche.
Très bel équilibre général pour ce vin et belle longueur finale, où j’ai aussi retrouvé une note citronnée.

Bravo les cousins ! Ce cuvée millésime 2010 n’a absolument pas volé sa médaille d’or au mondial du pinot noir 2012.noellis 2011J’adresse à Jean-Marc Jungo à son épouse Martine, ainsi qu’à toute leur famille toutes mes félicitations à l’occasion de la naissance de Noémie, qui, en bonne fille de vigneron neuchâtelois, s’est présentée à ses parents quelques jours avant l’arrivée du Non-Filtré 2015.

Le lien avec ma visite lors de la récolte de Noëllis 2012, et les coordonnées de la cave, en faisant clic ICI

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *