2016 = Joie. Alors …bonheur, santé, bonnes résolutions et mise au point!

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année et millésime 2016. De la prospérité, une bonne santé bien sûr, voire même …de l’amour (soyons fous!).

source photographique : David Hermans (via Hermans Artwork sur Facebook).

source photographique : David Hermans (via Hermans Artwork sur Facebook).


Parmi mes bonnes résolutions, pour celle qui vous concerne en premier chef, je vous informe que je vais ralentir le rythme des parutions sur Vins Confédérés.
Je suis désormais dans l’incapacité de tenir la cadence des années précédentes, en grande partie en raison de mes horaires de travail d’infirmier hospitalier.
En outre,  j’assume très largement ma part du boulot familial afin de soulager ma chère et tendre moitié.
Je pourrais résumer ça par « un job ça va, trois, bonjour les dégâts« .
« On se calme un peu, mon garçon » pourrait être mon nouveau leitmotiv. C’est surtout une nécessité.
Car je ne vais pas vers la jeunesse non plus. Dans cinq mois, je basculerai vers ma seconde moitié de siècle. Et, si je n’ambitionne aucunement de devenir centenaire, la meilleure résolution que je puisse prendre est …de prendre soin de moi.
Mise au point :
Il y aura aussi beaucoup moins de parution de communiqués de presse sur ce blog dorénavant. Des offices viticoles, associations, caves et autres entreprises ayant sans aucun doute abusé de ma bonne volonté ces dernières années.
Peut-être que certains s’étaient pris à croire que j’étais -au mieux- une sorte de « monsieur bons offices » sur qui l’on pouvait compter en tous temps et en tous lieux, voire -pire, comme leur simple commis.
En l’absence d’échanges profitables aux deux parties, j’ai décidé de mettre un terme à ce qui aura été de ma part une forme de politesse et de solidarité envers des acteurs de la branche vitivinicole.
Je préfère clairement revenir aux origines de mon travail de blogueur, entamé pour mémoire en juillet 2007, plutôt que de me dissoudre corps en âme en bossant gracieusement pour quelques uns, dont la majorité semble par ailleurs ignorer le mot MERCI.
Plusieurs ont déjà été informés de ces changements. Il était donc temps de le faire savoir à tous.
Voila qui est fait !