Quand le GPS aide à la plantation de la vigne !

Le GPS atteint une telle précision que ses usages se sont multipliés. Si certains continuent de calculer vos déplacement en automobile, avec parfois plus ou moins de bonheur (disposez-vous de la dernière version ?), d’autres sont devenus indispensables, en particulier dans certaines activités agricoles.
C’est le cas par exemple de l’entretien de la grande cariçaie au Sud du lac de Neuchâtel, où une faucheuse et son GPS sont utilisés pour rendre plus efficiente sa gestion.

L’emploi du GPS est également très concret pour la plantation ou la replantation d’une vigne aujourd’hui.
Caleb Grob, le directeur des Caves de La Béroche m’a envoyé ces photos ci-dessous suite à une discussion que nous avons eu récemment.

Des images qui se passent de commentaire tant elles sont explicites : le GPS se joue de la problématique que lui offre le terrain d’une façon déconcertante.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *