• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Provins obtient 3 médailles d’or aux Decanter World Wine Awards

Six médailles d’or pour la Suisse, toutes valaisannes, dont trois pour Provins : les résultats de l’édition 2015 du Decanter World Wine Awards* démontrent une fois encore que notre canton est une terre de grands vins et que Provins est à la pointe en matière de viticulture et d’oenologie.

Les médailles d’or ont été obtenues par le Domaine Tourbillon « Crus des Domaines » 2011, le Clos Corbassières « Crus des Domaines » 2011 et l’Heida « Maître de Chais » 2013 . Le savoir-faire de Provins a été particulièrement mis en valeur avec, en plus, six médailles d’argent pour les Grains de Malice « Maître de Chais » 2011, la Petite Arvine « Maître de Chais » 2013, le Rouge d’Enfer « Maître de Chais » 2011, la Réserve Rouge d’Enfer « Maître de Chais Réserve Spéciale » 2008, le Défi Blanc « Les Titans » 2013 et la Petite Arvine « Les Titans » 2012.
Ces très bons résultats portent le sceau du vrai travail d’équipe, de la vigne au vin et de la recherche constante de la qualité. Provins s’y engage quotidiennement.
Retrouvez le palmarès de Provins ci-dessous:

Médailles d’or
– Heida du Valais aoc 2013 « Maître de Chais »
-Clos Corbassières Valais aoc 2011 « Crus des Domaines »
– Domaine Tourbillon Valais aoc 2011 « Crus des Domaines »

Médailles d’argent
– Réserve Rouge d’Enfer Valais aoc 2008 « Maître de Chais Réserve Spéciale »
– Rouge d’Enfer Valais aoc 2011 « Maître de Chais »
– Petite Arvine du Valais aoc 2013 « Maître de Chais »
– Grains de Malice Valais aoc 2011 « Maître de Chais »
– Défi Blanc Valais aoc 2013 « Les Titans »
– Petite Arvine du Valais aoc 2012 « Les Titans »

*Le Decanter World Wine Awards est le plus grand et le plus influent concours de vins au monde (16.000 vins dégustés , 240 membres venus de 22 pays composent le jury).
Le Decanter Magazine est publié dans près de 90 pays. Ce n’est que la deuxième fois, consécutive, que les vins suisses ont eu accès à cette dégustation de renommée internationale. Sur les 272 vins suisses présentés, 195 ont reçu une médaille d’or, d’argent ou de bronze. Pour le Valais, cela représente 6 médailles d’or (95-100 points), 29 médailles d’argent (90-94 points) et 58 médailles de bronze (85-89 points).

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Provins obtient 3 médailles d’or aux Decanter World Wine Awards

  1. Dolt dit :

    Je suis étonné que des grandes années comme 2009 et 2010 n’ont
    générés aucune médaille chez cette grande maison !
    Est-ce que la technique serait plus importante que le terroir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *