• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Le Domaine de la Ville de Morges poursuit sa mue

Depuis la création de la SàRL en 2013, le domaine de la ville de Morges a continué sa mutation. En voici les dernières nouveautés :

Auprès de Marc Vicari, le directeur du Domaine depuis 2013, il y a Fabio Penta, un vinificateur reconnu pour son travail dans la maison Hammel Vins, pour laquelle il a travaillé durant plus de 25 ans. Sa collaboration avec le domaine a débuté l’an passé. Il est en charge des vinifications dans leur ensemble depuis lors. A partir du millésime 2014, les vins du Domaine porteront « sa » griffe.

J’espère pouvoir déguster les vins du dernier millésime prochainement. Pour ceux qui sont à Morges où qui doivent s’y rendre, outre la  vente au domaine, les vins sont en vente également dans les Coop et la Manor. Une vente au niveau local uniquement pour ces deux distributeurs.

Du côté de la culture de la vigne, il y a un nouveau également : Corentin Houillon.
Il remplace Luc Tétaz, qui  a fait valoir ses droits à la retraite après 35 ans de bons offices. Corentin Houillon porte un nom qui n’est pas inconnu aux amateurs des vins du Jura. Il est le neveu d’Emmanuel Houillon, qui a repris le vignoble du célèbre Pierre Overnoy, un homme considéré comme le « pape » des vins naturels.

L’homme semble aussi sensible à l’écologie que son aïeul. Une reconversion vers une culture dite raisonnée est mise en place dès maintenant. Elle devrait dans le futur se poursuivre vers une reconversion en biodynamie, puisque ce jeune homme (24 ans) est formé en ce sens. Cela va prendre du temps bien évidemment. Il a été formé à Beaune et à Montpellier, et a travaillé dans la Vallée du Rhône, dans le Jura, en Australie et en Californie.
corentin_houillon_morges_

Le domaine de la Ville de Morges participera à la 4e Nuit des Vieux Millésimes, avec le restaurant Le Pavois à Morges (réservation obligatoire au 021 804 87 87), et sera présent au salon Arvinis de Morges (stand C1 du 15 au 20 avril prochains).

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *