La Semaine du Vin Suisse : ils remettent le couvert !

Swiss Wine Promotion et l’Association VINEA annoncent une troisième édition de la Semaine du Vin Suisse qui se déroulera du 12 au 22 novembre 2015 dans tout le pays.
Les inscriptions pour La Semaine du Vin Suisse, qui a pour but principal le développement de la vente de vin suisse dans la restauration, sont ouvertes.
Une deuxième édition prometteuse
La deuxième édition qui s’est tenue en fin d’année dernière a permis d’augmenter de 75% le nombre de restaurants participants par rapport à la première année. « Cette augmentation est le fruit de notre travail sur le terrain à expliquer le concept aux restaurateurs, mais également par le bouche-à-oreilles positif qui commence à prendre le relais », commente Elisabeth Pasquier, Directrice de l’Association VINEA. Du côté des producteurs, ce sont les vins de 300 caves, soit 49% de plus qu’en 2013, qui ont été référencés dans le cadre de la Semaine du Vin Suisse.
swiss Wine WeekLe Prix du Meilleur Restaurant 2014 revient au Berceau des Sens, le restaurant de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Pour rappel, ce sont les clients des restaurants participants qui ont pu voter pour leur restaurant favori via le site Internet de la Semaine du Vin Suisse. Enfin, un tirage au sort a permis de désigner 50 clients qui ont remporté un coffret de vins suisses.
Des objectifs clairs pour cette troisième édition
« Nous devons rapprocher le monde viticole de celui de la restauration. La Semaine du Vin Suisse est un excellent moyen qui doit permettre aux producteurs de vins de se rapprocher des restaurants participants et de référencer durablement leurs produits ! », annonce Gilles Besse, Président de Swiss Wine Promotion. L’organisation de cette troisième édition va donc concentrer ses efforts dans ce sens pour que le nombre de vins référencés sur les tables suisses continuent à augmenter.
Inscriptions ouvertes… et gratuites !
Les restaurateurs doivent proposer à leurs clients, durant la période allant du 12 au 22 novembre 2015, un menu composé de trois accords mets et vins ou trois accords mets et vins à la carte. Une seule règle : les vins proposés doivent provenir de régions viticoles suisses différentes.
Les restaurateurs intéressés à participer sont invités à s’inscrire gratuitement en ligne dès aujourd’hui sur www.semaineduvinsuisse.ch/horeca