• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Roland Vergères quitte Provins

La nouvelle ne fait peut-être pas l’effet d’une « bombe », mais elle ne manque toutefois pas de surprendre, car rien n’a filtré jusqu’à la communication faite ce matin (exigeant un embargo jusqu’à 12h00) : Roland Vergères, Directeur Général de la cave coopérative valaisanne Provins, quitte l’établissement, mais surtout ses fonctions managériales avec effet immédiat (il transmettra les dossiers jusqu’au 31 janvier), après s’y être consacré depuis quinze ans, et l’avoir dirigé durant treize années.

Un départ qui se fait d’un commun accord avec le Conseil d’Administration.

Durant son mandat, Roland Vergères aura mené plusieurs réformes fondamentales, dont notamment la fusion des Caves Coopératives en 2002 et la centralisation des activités de vinification sur un seul site en 2009, visant à adapter les structures du premier producteur de vins suisses à un marché extrêmement concurrentiel.

Son remplaçant n’est pas encore connu. Le Conseil d’Administration assumera ad-interim la charge du Directeur Général.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *