• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Raymond Paccot connait la musique !

Raymond Paccot

Le vigneron Raymond Paccot possède la gestuelle d’un maestro de la musique. et sans baguette bien sûr !

Très belle soirée hier soir dans la salle communale de Féchy où Raymond Paccot, son épouse Violaine, deux de leurs filles, et toute leur équipe, ont convié des amoureux du vin et de la musique à un spectacle d’une grande qualité.

Les musiciens du Quatuor Sine Nomine accompagnés du hautboïste Jean-Louis Capezzali et du flutiste José Daniel Castellon, ont marié sept oeuvres musicales avec autant de cuvées du Domaine La Colombe :

Le chasselas Bayel 2013 avec le concertino de Bellini, la cuvée Curzilles 2012 et un quatuor de Debussy, une Colombe Grise 2012 et le Quartettsatz de Schubert, la cuvée Amédée VI 2011 et un quintette avec hautbois de Mozart, une Colombe Noire 2012 et un quatuor avec flûte de Mozart, une Colombe Rouge 2012 avec le Quatuor Américain de Dvorak, et un quintette avec flûte de Boccherini et la cuvée Brez, millésime 2002.

Des interprétations intenses, riches en émotion, et des mariages avec les vins qui fonctionnaient remarquablement (Debussy et les Curzilles, ou encore La Colombe Rouge et le quatuor américain de Dvorak pour en mettre deux en exergue parmi les autres).

Pour clore la soirée, il y a eu d’autres mariages encore, mais de vins et de fromages cette fois, avec les propositions de Jacques Duttweiler, fromager à Thierrens.

Merci à tous les artistes, car en fin de compte, ils en sont tous !

les six musiciens

Une soirée où l’on apprend de la bouche d’un musicien que Mozart se prénommait Amédée et non pas Amadeus !

José Daniel Castellon

Le flutiste José Daniel Castellon

Le fromager, Jaques Duttweiler

Le fromager Jacques Duttweiler a quant a lui associé les sept vins du Domaine La Colombe à sept fromages, dont deux Gruyère Caramel, affinés 22 et 32 mois.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *