• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Provins paie plus la vendange 2014

Provins, numéro un du vin Suisse, a confirmé la fixation de nouveaux barèmes de paiement. Les cépages de base seront rétribués à CHF 3.-/kg.
Les vendanges 2014 fraîchement terminées, Provins, la cave numéro un de Suisse, a communiqué aujourd’hui les modalités de paiement de la vendange 2014. Ces excellentes nouvelles soulignent l’importance et l’attention accordées par Provins à ses fournisseurs.

Paiement du 80% de la vendange 2014 avant le 15 décembre.
Dans un contexte très concurrentiel et au sortir d’une vendange qui aura nécessité un tri méticuleux de la part de tous les sociétaires pour obtenir une qualité élevée du raisin récolté, Provins procédera au paiement du 80% de la vendange 2014 d’ici au 15 décembre prochain. Les montants versés pour les cépages de base seront considérablement plus élevés.comm de presse Provins 20 nov 2014

CHF 3.-/kg pour les cépages de base.
Le Fendant, le Pinot et le Gamay seront donc rétribués à hauteur de CHF 3.-/kg, représentant ainsi, pour le prix du Fendant, une augmentation de 25% comparativement au paiement 2013. Le paiement des 80% de la vendange 2014 représente un montant de plus de 20 millions de francs suisses. Le modèle de rétribution de Provins prévoit également des primes qualitatives importantes pour les vignerons, de plus en plus nombreux, au bénéfice des contrats « Charte d’Excellence » garantissant à Provins une qualité de raisin optimale pour une meilleure valorisation. Cet engagement pour Provins est rétribué à hauteur de CHF 3.27/kg pour le Pinot noir, CHF 3.33/kg pour le Fendant et CHF 3.36/kg pour le Gamay.

Paiement intégral du deuxième et dernier acompte de la vendange 2013.
Provins a également confirmé à ses sociétaires le versement intégral, le 16 décembre prochain, du deuxième et dernier acompte de 20% pour le paiement de la vendange 2013 représentant environ CHF 4 mios. Avec le concours de ses partenaires bancaires, Provins injecte ainsi au total plus de CHF 24 mios de francs dans l’économie viticole valaisanne.

«Par cette forte hausse du paiement des cépages de base dans un marché où le Fendant en vrac se négocie aux alentours de CHF 3.50/litre, nous désirons souligner l’importance du travail accompli par nos sociétaires et confirmons notre volonté de valorisation de nos produits au sein des divers canaux de distribution» déclare Pierre-Alain Grichting, Président du Conseil d’Administration de Provins. «Ces nouveaux barèmes démontrent une grande confiance dans l’avenir pour lequel toutes les collaboratrices et collaborateurs de Provins s’engagent chaque jour avec détermination.» ajoute, enthousiaste, Raphaël Garcia, Directeur général. es spécialités, Provins renouvelle sa politique de paiement très attractive. Par exemple, Provins offre CHF 5.10/kg pour les principaux cépages tels que Petite Arvine, Cornalin et Heida. Ce prix de base pouvant aller jusqu’à CHF 6.50/kg selon les contrats qualités. Comptant parmi les initiateurs du « réencépagement » qualitatif du vignoble valaisan, Provins a depuis toujours favorisé une forte valorisation, et donc une rétribution élevée, des spécialités.

Rendez-vous est donné aux sociétaires le 11 décembre prochain pour l’Assemblée générale ordinaire de Provins à la Halle polyvalente de Conthey. Celle-ci coïncide avec la nouvelle date de bouclement fixée au 31 août et permettra à tous les sociétaires de Provins d’obtenir de précieuses informations sur le fonctionnement et la stratégie de leur coopérative.

 

source : communiqué de presse Provins.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *