Portes ouvertes dans le Nord vaudois demain 13 décembre

Quelque trente vignerons et les deux caves coopératives des appellations Bonvillars et Côtes-de-l’Orbe, répartis sur une quinzaine de communes des deux appellations ouvriront leurs caves samedi 13 décembre de 10h00 à 17h00, et dans un esprit de Noël -c’est un peu le mot d’ordre selon Sylvie Mayland, la directrice de la cave des viticulteurs de Bonvillars.

Le travail préparatoire a été réalisé conjointement, ce qui est une première (leur présence commune l’an passé à la fête de tir cantonale aura été l’élément déclencheur).

Cela devrait aussi sceller un partenariat sur le long terme, et d’autres évènements régionaux  et surtout la participation d’autres produits locaux devraient être inclus.

C’est fort logique, et c’est l’une des bases de l’oenotourisme que de savoir utiliser les forces vives d’une région.
Rappelons que ces deux appellations ont nombre de point commun outre leur proximité géographique. Le plus significatif, outre des tailles de vignobles quasi identiques, est peut-être la part très importante des vins rouges de leurs appellations : 80 % pour les Côtes-de-l’Orbe et plus des deux tiers pour Bonvillars. Mais avec une vingtaine de cépages minimum plantés dans chaque aire, la diversité des vins est garantie ! Portes Ouvertes Flyer

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *