• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Les Domaines Rouvinez obtiennent le Family Business Award

Le Family Business Award créé par AMAG pour récompenser un entrepreneuriat durable fondé sur des valeurs, a été décerné pour la troisième fois en septembre 2014 tant à l’entreprise qu’aux Domaines Rouvinez (Sierre, Valais) eux-mêmes.

C’est en 1947 que le viticulteur indépendant, Bernard Rouvinez, pose la première pierre de cette entreprise familiale respectueuse des valeurs. Le sens de la qualité et l’esprit d’entreprise, qui se retrouvent également chez ses deux fils, constituent un trait caractéristique du travail de la troisième génération, représentée par Véronique Besson-Rouvinez et Frédéric Rouvinez.

La qualité des produits, l’originalité et le respect de la nature sont les piliers sur lesquels repose leur réussite depuis le début. Cette entreprise se distingue jusqu’à aujourd’hui par une stratégie durable s’inscrivant sur le long terme, ce qui lui vaut de recevoir le Family Business Award cette année.

L’idée du Family Business Award est née à l’occasion du 100e anniversaire de Walter Haefner, l’entrepreneur qui a fondé AMAG en 1945 et développé avec succès son entreprise dans les décennies qui ont suivi, pour en faire le leader des sociétés commerciales, d’importation et de services du secteur suisse de l’automobile.La réussite commerciale mais aussi les idéaux que l’on retrouve aujourd’hui dans la notion de développement durable ont toujours été au coeur de l’action entrepreneuriale de mon père: la poursuite acharnée des stratégies sur le long terme, la constitution d’un bilan solide résistant aux crises, la garantie d’une responsabilité sociale et sociétale.

Même en cette période mouvementée, la vision entrepreneuriale durable constitue le fil conducteur d’AMAG suivi par l’ensemble de la direction et des plus de 5400 collaborateurs que compte désormais l’entreprise. Nous souhaitons, par le biais du «Family Business Award», faire connaître et renforcer cette culture d’entreprise authentique. Car les sociétés familiales qui se distinguent par leur action durable constituent le noyau économique indispensable de notre pays.

Martin Haefner
Président du CA de chez AMAG

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *