Le Domaine Croix-Duplex de Maude et Simon Vogel est membre de Clos, Domaines & Chateaux

L’Association Clos, Domaines & Châteaux fête ses 10 ans ! Dix années à promouvoir avec bonheur et enthousiasme les vins suisses issus des clos, domaines ou châteaux qui répondent tous à des règles strictes de rendement et de qualité.

Quel bonheur de concrétiser depuis 10 ans ce rêve qui voulait regrouper des domaines de prestige et châteaux viticoles autour d’une charte de qualité commune !

Grâce à une présence toujours plus accrue sur le terrain en termes de partenariat de grands événements (Tour de Suisse, Bol d’Or Mirabaud, Gymnaestrada…), à la participation à des foires de renom (Arvinis, Mémoire des Vins Suisses, Mondial du Chasselas, Vinéa…) ou à des manifestations populaires, l’Association Clos, Domaines & Châteaux peut s’enorgueillir du chemin parcouru depuis le 14 janvier 2004, jour de sa fondation.

Aujourd’hui, ce sont plus de 70 vins, provenant de 21 domaines au patrimoine viticole et historique important, qui portent la banderole rouge et argent, signe distinctif de l’Association. Des vins de grande qualité, dégustés à chaque nouveau millésime par une commission technique, auxquels viennent se rajouter deux vins, un Chasselas et un Pinot Noir. D’Epesses AOC Lavaux, ils proviennent du domaine d’exception qui rejoint l’Association ce jour: le Domaine Croix Duplex. Ce qui porte le nombre de membres de Clos, Domaines & Châteaux à 25.

Croix Duplex

Le Domaine Croix-Duplex se trouve à Grandvaux autour de la cave que dirigent Maude et Simon Vogel.

Fondé en 1929, ce domaine situé en amont du village de Grandvaux bénéficie d’un panorama idyllique sur le lac et les vignes de Lavaux. Clos, Domaines & Châteaux est fière de pouvoir accueillir parmi ses membres un domaine de cette magnifique région qu’est le Lavaux, et souhaite à ses heureux propriétaires, Maude et Simon Vogel qui ont repris les rênes de l’entreprise familiale depuis 2012, une belle aventure commune, riche en rencontres, en goûts et en partage.

simon_maude_fuchs_mini_2

Simon et Maude Vogel en compagnie d’André Fuchs, président de l’association Clos, Domaines & Châteaux.

Le 17 mai prochain, un grand déjeuner sur l’herbe ouvert au public (sur inscription auprès de info@c-d-c.ch ) célébrera les 10 ans de Clos, Domaines & Châteaux, au Château d’Eclépens, membre fondateur de l ‘Association. Les participants auront ainsi l’occasion de déguster les vins labélisés Clos, Domaines & Châteaux tout en savourant un pique-nique délicieux composé de produits du terroir vaudois, installés confortablement sur des couvertures dans le parc privé du Château. Une manière innovante et originale de découvrir le patrimoine viticole et historique suisse !mai_2014_mini

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *