Le Cornalin 2013 de la Cave Renaissance

 

Cornalin  Cave Renaissance

Ce Cornalin là, c’est de la balle les amis !

Il a un fruité intense avec des notes de cerise noire, de sureau, et une sensation de graphite aussi. La bouche est dense, mais c’est tempéré par la fraîcheur et de la finesse de la belle matière (quels tanins !). Mais aussi, cette bouche a du gnac, car il a une acidité bien intégrée, vive mais pas mordante.

DSC_0999

et avec mise en avant du nom du vigneron. Bravo !

Bref, voici un très joli Cornalin, que nous avons marié avec une entrecôte de boeuf juste poivrée (on en a presque regretté de ne pas avoir pu l’associer aussi une sauce au Roquefort pour le coup !).

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *