• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

La deuxième édition de La Semaine du Vin Suisse se prépare !

Swiss Wine Promotion et l’Association VINEA annoncent une nouvelle édition de la Semaine du Vin Suisse qui se déroulera du 20 au 30 novembre 2014 dans tout le pays.

Genève/Sierre, le 8 mai 2014 – Les inscriptions pour La Semaine du Vin Suisse, qui a pour but principal le développement de la vente de vin suisse dans la restauration, sont ouvertes.

Une première édition prometteuse

La première édition qui s’est tenue en fin d’année dernière a répondu aux attentes des participants. « Du côté des producteurs, nous avons atteint nos objectifs avec la présentation des vins de 200 caves dans les restaurants participants », explique François Murisier, Président de l’Association VINEA. En ce qui concerne l’HORECA, ce sont 114 restaurateurs qui se sont inscrits. « C’est prometteur pour une première édition, mais nous avons l’ambition de doubler ce chiffre pour cette année. Notre enquête démontre que 70% d’entre eux sont prêts à renouveler l’expérience, ce qui est très positif ! », complète Gilles Besse, Président de Swiss Wine Promotion.

Les clients avaient également la possibilité d’évaluer les restaurants participants. Les grands gagnants de la première édition sont l’Auberge communale de St-Légier (VD) et le Restaurant Rheingerbe de Stein am Rhein (SH). De plus, un tirage au sort a permis de désigner 50 clients qui ont remporté un coffret de vins suisses.

Des objectifs clairs pour cette nouvelle édition

« Les objectifs de cette nouvelle édition sont multiples : le développement de la vente de vin suisse dans la restauration, la sensibilisation des clients à la qualité et à la diversité des vins suisses et la médiatisation de grande envergure des restaurateurs et des producteurs participants », poursuit Sébastien Fabbi, Directeur de Swiss Wine Promotion.

Participation gratuite pour les restaurateurs

Les restaurateurs doivent proposer à leurs clients, durant la période allant du 20 au 30 novembre 2014, un menu composé de trois accords mets et vins ou trois accords mets et vins à la carte. Une seule règle : les vins proposés doivent provenir de régions viticoles suisses différentes. « Nous encourageons vivement les vignerons à se regrouper avec des collègues d’autres régions viticoles et à prendre contact avec les restaurateurs afin de les encourager à participer ! », conclut Elisabeth Pasquier, Directrice de l’Association VINEA.

Les restaurateurs intéressés à participer sont invités à s’inscrire gratuitement en ligne dès aujourd’hui sur www.semaineduvinsuisse.ch/horeca.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *