Jean-Claude Biver reçoit le Guillon d'Or 2014 de Clos, Domaines & Châteaux

La Confrérie du Guillon s’est toujours sentie proche des artistes et créateurs, qui par la plume, la matière ou l’image ont su rendre compte de l’intime harmonie qui émane de notre pays. Elle s’est donc attachée, depuis sa fondation, à récompenser leur talent par l’attribution périodique de distinctions, tels le Prix des Murailles dans les années septante et huitante, ou plus récemment le Prix du Château de Châtagneréaz, après le tournant du siècle, destiné à honorer l’auteur d’une publication ou d’une émission consacrée à la vigne et au vin.
Profondément enracinée dans le pays vaudois, la Confrérie n’oublie pas que ce canton doit son succès, son rayonnement et sa prospérité au savoir-faire, à l’ingéniosité et à l’engagement quotidien de ses citoyens et singulièrement à l’action de quelques visionnaires, personnalités hors du commun qui ont mis à son service leur talent ou leurs compétences exceptionnelles.
C’est dans le but d’honorer chaque année l’une de ces figures de premier plan et de lui exprimer sa reconnaissance que la Confrérie a créé le Guillon d’Or – Clos, Domaines & Châteaux, dont la quatrième édition récompense ce 15 septembre 2014 un entrepreneur emblématique du canton de Vaud, M. Jean-Claude Biver, Président de Hublot et responsable du pôle horloger de LVMH. 01Le prix a été décerné à l’unanimité par un jury composé de Jean-Claude Vaucher, gouverneur, Jean-Jacques Gauer, hôtelier, Philippe Gex, gouverneur d’honneur, Pierre Keller, directeur honoraire de l’ECAL et président de l’OVV, Chandra Kurt, critique et auteure dans le domaine du vin, Peter Rothenbühler, membre de la direction d’Edipresse, Claude-Alain Mayor, secrétaire général du Mondial du Chasselas et André Fuchs, président de Clos, Domaines & Châteaux.