• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Fraîcheur cristalline pour la Petite Arvine 2013 de Gérard Dorsaz

PA Gerard DorsazJ’avais eu un véritable coup de coeur récemment pour le gamay de ce vigneron. Sa petite arvine s’avère elle aussi diantrement belle et bonne !
La robe est d’un beau jaune or, intense et brillant. Le nez est porté sur un fruité d’agrume, dont le pomelos jaune.
La bouche est sèche. L’attaque est franche, la matière est riche, dense, équilibrée, la finale est longue, on y retrouve cette note saline typique du cépage (on la perçoit bien, même si elle ne domine pas le fruité durant la finale).

C’est un vin avec une belle personnalité, élégant et offrant une belle finesse, qui devrait certainement gagner en intensité dans quelques mois. La mise en bouteille n’est pas encore bien éloignée. N’hésitez pas à lui offrir un peu d’air avant le service.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *