• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Ermitage Grain Noble ConfidenCiel 2006 de Philippe Darioli

Une robe d’un jaune or d’une incroyable intensité déjà observée attentivement à travers la paroi de la bouteille (verre blanc).

Lors du service dans les verres on perçoit déjà le caractère puissant et vineux de ce vin.

D’un point de vue aromatique, cet Ermitage recèle beaucoup de complexité, que ce soit au nez ou en bouche : miel, cire, coing, écorce de citron confit, alcool de framboise (discret) et raisins secs aussi.

La bouche confirme la puissance de cette matière, qui n’en reste pas moins très fraîche et d’une grande finesse. L’élevage est magnifique et soutient ce vin sans en estomper les contours où en apportant une correction pleine d’artifice. Donc voici un vin liquoreux gras et puissant, fin, frais et tonique. Bouche très caressante, offrant une finale très longue.

Cet Ermitage est vraiment un très beau vin, encore bien jeune, d’un équilibre remarquable, un superbe vin liquoreux, très suave. Retrouvez l’article sur Philippe Darioli dans la rubrique « 4000 signes maxi« 

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *