• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Ateliers de dégustation durant Le Livre sur les quais à Morges

Durant Le Livre sur les quais et en avant programme de la Semaine du Goût, le Domaine de la Ville de Morges organise, en collaboration avec le magazine VINUM deux ATELIERS DE DÉGUSTATION le samedi 6 et le dimanche 7 septembre 2014

 

Atelier olfactif  « Les Parfums du Vin »

 

Mise en exercice Richard Pfister : samedi 6 et dimanche 7 septembre 2014 à 11h00. Sous la direction pédagogique de Richard Pfister, Ingénieur œnologue et oenoparfumeur, auteur de « Les Parfums du Vin » (éditions Delachaux & Niestlé, www.oenoflair.com). Les participants mettront en pratique leur olfaction sur des vins afin d’en identifier les parfums.
Des mouillettes et des vins témoins dont les bouquets auront été modifiés mettront en évidence leur composition aromatique.
Richard Pfister, auteur du désormais ouvrage de référence en la matière, guidera cet apprentissage complété par un coffret de parfums qu’il a conçu. Cette dégustation, à l’approche originale, est une occasion de développer vos connaissances dans le vin et votre perception des arômes.

 

Atelier de découverte « Nouveautés romandes 2014 »,

Présenté par Alexandre Truffer. Samedi 6 et dimanche 7 septembre 2014 à 16h00
Alexandre Truffer est journaliste spécialisé et rédacteur en chef adjoint de VINUM et créateur du blog RomanDuVin.ch
Auteur de plusieurs ouvrages sur le vin, parmi lesquels le «Guide 2014 des meilleurs vins de supermarchés de Suisse romande» et «Accords gourmands de Suisse romande» ainsi que le volet helvétique du «Guide des vins en biodynamie 2014».
Cet atelier présentera en dégustation 6 vins parmi les nouveautés qui sortent des caves romandes en 2014. Ces nouvelles créations, se voulant issues d’un nouveau concept, marquent la tendance de l’évolution de la production en vins de notre région. Cette dégustation est l’occasion de découvrir l’avenir des vins romands. La sélection complète sera à découvrir dans l’édition d’octobre/novembre 2014 du magazine VINUM.

Lieu : Cellier/Caveau de la Ville, Place de Hôtel-de-Ville 1, Morges

Durée : environ 1 heure

Prix : CHF 15.00 par personne
Dans la limite des places disponibles

Inscriptions en ligne sur : http://www.domainedelaville.ch/ateliers

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *