• La 20e fête du Raisin à Féchy se tiendra le 23 septembre 2017

Week-end de Pentecôte : chassés croisés oenophiliques sur les routes du vin en Valais et en Vaud !

Grand week-end de dégustation en perspective

pour les oenophiles de suisse Romande :

Dès vendredi soir de 16 heures à 20h00 à l’hôtel Vatel de Martigny, place à la 5eme glorieuse –samedi soir aux mêmes heures. 40 vignerons et caves participantes, des « tous bons », sinon mêmes des grands et des très grands. Entrée : 20 CHF par jour. Cinquième glorieuse I

cliquez sur chaque image pour l’agrandir.Cinquième glorieuse II

Restauration par le chef Roland Lafarge. After à partir de 20h00 au fumoir pour les amateurs de cigare, soirée cubaine, et certainement encore nombre de vins du Valais qui vont se partager.

Pourquoi Cinquième glorieuse ? Car c’est la « petite » soeur des Quatre glorieuses, soit quatre après-midi de dégustation où 10 vignerons présentent leurs vins aux professionnels quatre lundi de suite. Dès 2013, elles s’ouvrent aux amateurs. Profitez-en !

—-+++++—–

Les Caves ouvertes vaudoises !

Caves ouvertes vaudoises 2013Attention, les vignerons vaudois envoient du lourd durant ce week-end de Pentecôte ! 300 caves ouvertes, dans le Vully, Bonvillars,  Côtes-de-l’Orbe, La Côte, Lavaux, le Chablais !

Un passeport dégustation avec verre pour le prix modique de 15 CHF. Des bus navettes gratuits qui vous amènent des principales gares CFF du canton directement aux caves (les déplacements en train restant à votre charge, quand même ! ).

Un site internet dédié, complet, est à votre disposition.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *