• La 20e fête du Raisin à Féchy se tiendra le 23 septembre 2017

Les vins vaudois au Pays du Soleil Levant

Quatorze vignerons vaudois achèvent actuellement leurs préparatifs pour se rendre au Japon dès jeudi, une semaine durant.

Plusieurs d’entre eux y exportent déjà leurs vins depuis quelques années (un total de près de quarante mille bouteilles vaudoises sont commercialisées actuellement au Japon). Un chiffre que l’on souhaite bien sûr voir progresser rapidement.  Des vins chasselas (mais pas seulement) et la cuisine nippone, voila qui augure de beaux accords mets-vins, tout de subtilité et de raffinement.

drapeauvignerons vaudois

Extraits du Leporello de présentation des vignerons en langue nippone.

Ils seront accompagnés d’une petite délégation, dont des membres de l’Office des Vins Vaudois : son Président Pierre Keller (à l’initiative du projet),  son Directeur, Nicolas Joss.

Au cours de ce voyage qui se déroulera du 1er ou 05 septembre, l’OVV a mis sur pied une plateforme événementielle comportant 3 volets :

  • Lundi 2 septembre 2013 : Une grande dégustation organisée par l’OVV à l’Hotel Imperial de Tokyo visant essentiellement : les importateurs, la haute distribution, les restaurateurs, qui permettra aux 14 producteurs de présenter leurs crus. Cet événement sera suivi d’un dîner de gala avec une cinquantaine de convives, acquis à la cause des vins vaudois, chez le célèbre restaurateur Troisgros.
  • Mardi 3 septembre 2013 : Dans le cadre d’un partenariat conclut entre Hublot et l’OVV, les vins vaudois seront à l’honneur à l’occasion d’un événement organisé par l’emblématique manufacture horlogère au Palace Hotel de Tokyo : « Hublot Swiss Night».
  • Mercredi 4 septembre 2013 : Le volet diplomatique avec une réception à l’Ambassade de Suisse.

Les vignerons vaudois participants à ce voyage : 14caves vaudoisesSouhaitons un plein succès aux vignerons durant ce voyage, qui sans l’aide de plusieurs mécènes n’aurait pu se réaliser.

 

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *