Les Caves ouvertes du Valais 2013, …c’est maintenant !

caves ouvertes Valais 2013Les caves ouvertes 2013 du  Valais se dérouleront dès demain lors du week-end de l’Ascension. Trois jours d’ouverture pour les caves cantonales jusqu’à samedi soir.

Un horaire unique : de 11h à 19h00.

Des vignerons qui vous reçoivent dans leur cave dans tout le canton.

A Sion, la douzaine de caves sédunoises participantes vous accueillera dans une ambiance très « Garden Party » au Domaine des Iles (c’est un camping aussi).Jardin des Iles

Des vignerons encaveurs (Ch. Dumoulin, C. Flaction, Ch. Jacquod, Cave des Sans Terre, Cave Dubuis & Rubaz, Dom. Du Mont d’Or, …), des maisons de négoces (R. Gilliard, Ch. Bonvin Fils, F. Varone, …) et la la coopérative Provins.

Navettes de train touristique entre la ville et le domaine des Iles. Tout semble avoir été pensé pour occuper les petits (garderie de 13 à 18h) comme les grands…

Entrée 30 CHF (remboursés dès l’achat de 12 bouteilles).

A Leytron aussi l’union fait la force. Les vignerons leytronnais vous reçoivent chez eux (un stand place St-Martin vous communiquera un plan de l’ensemble des caves participantes), mais ont concocté un programme ensemble :

Exposition de photos «Guérites, ces cabanes dans les vignes» à l’église St-Martin durant toute la manifestation, et la projection du film  « Leitrun, la grande histoire de Leytron » depuis les premières traces de présence humaine à aujourd’hui, avec un chapitre sur le développement de la vigne dans la commune. Ce film est le fruit du travail de diplôme d’un jeune garçon de 18 ans, Nicolas Christe, sur sa commune. Il a consacré une année entière à ce projet. Le film sera montré en son entier jeudi soir et vendredi soir à 20h au réfectoire de l’école primaire (entrée libre). Le chapitre « Le pays des vignerons » le sera en continu à l’église St-Martin de jeudi à samedi.Leytron, village de l'humagne

Je n’ai pas reçu d’autres informations émanant d’un groupement de vignerons.

Certaines caves mettent les petits plats dans les grands pour vous accueillir ne l’oubliez pas ! Ainsi Jacques Disner offrira la raclette à tous ses visiteurs (avec 5 fromages comme au Château de Villa), et tant d’autres comme Jean-Louis Matthieu à Chalais, Gérald Besse à Martigny, à Chamoson, Vétroz, Sierre, Fully … !

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *