Les applications Vinéa Vins Suisses 2013 sont à télécharger gratuitement

Vous les trouverez  sur l’App store et sur Google Play !

En 2012, VINEA avait remplacé le Guide des Vins Suisses l’ouvrage de référence des amateurs de vins de notre pays par une application i-Phone gratuite. Celle-ci a connu un vif intérêt ayant été téléchargée plus de 5000 fois et mise à jour plus de 12’000 fois en une année.

Depuis le 30 octobre 2013, la version Androïd de l’app VINEA vins suisses est en ligne ainsi que la V2 i-Phone de cette application !

Le cœur de cet app est consacré à 500 producteurs sélectionnés sur la base de leurs résultats dans les plus grands concours de dégustation ou par leur notoriété, et qui font la fierté de notre pays.

Toutes ces caves sont géo localisées et toutes les options les plus appréciées des applications comme le partage sur les réseaux sociaux, la création de favoris, sont possibles et en 3 langues : français, anglais, et allemand.

Comme en 2012, on retrouve tous les lauréats du Grand Prix du Vin Suisse ainsi que les commentaires de dégustation des 36 meilleurs vins du concours.

Les nouveautés 

Avec la création d’un module d’actualités, le changement de langue; l’utilisateur pourra désormais choisir la langue de consultation de l’application sans devoir changer la langue de son téléphone.

Plusieurs améliorations de design ont été faites rendant ainsi la navigation plus facile et plus intuitive. De même, des filtres de recherche et des améliorations du partage sur les réseaux sociaux font de cette application un excellent outil de promotion pour les vins suisses.

L’association VINEA a développé ces applications en partenariat avec l’agence Bread and Butter de Lausanne, les spécialistes du livre numérique. Les auteures des textes de l’App VINEA Vins Suisses 2013 sont Emeline Zufferey pour le français, Eva Zwahlen pour l’allemand et Ellen Wallace responsable de la version anglaise.

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *