Le Temps du Cornalin se tiendra le 14 septembre 2013, à Flanthey bien sûr !

 Le Temps du Cornalin célèbre chaque année le plus ancien et le plus prestigieux vin rouge du Valais. Cette édition 2013 marque le 700e anniversaire de la présence du cépage dans la région: la première mention «Rouge du Pays» (Cornalin) dans un registre officiel valaisan remonte à 1313!

Au programme:

  • Dégustation des meilleurs crus 2012 des treize encaveurs de Flanthey: de 10h30 à 18h / CHF 20.- par personne. Le visiteur reçoit un verre qu’il peut remplir en se baladant dans les différents stands. L’occasion de poser des questions aux producteurs et de partager ses impressions avec les amateurs de vins.
  • Invités d’honneur: les Cornalins du Valais, crus issus de six encaveurs et terroirs différents entre Fully et Salquenen.
  • Restauration non-stop de 12h à 21h: repas de chasse, raclette d’alpage, pain au Cornalin, etc. Avec un grand choix de crus au verre, bien sûr!
  • Ambiance conviviale: animation musicale, concours et place de jeux pour les enfantsLe temps du Cornalin 2013 I

Infos complémentaires : www.letempsducornalin.ch

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *