Le Grand Prix des Vins Suisses ça vous gagne !

A travers la nette hausse de la fréquentation du blog ces dernières heures, et aussi des recherches qui y sont effectuées, il est patent que le Grand Prix des Vins Suisse vous touche et vous intéresse, ainsi qu’il touche et intéresse les vignerons qui sont toujours plus nombreux à y participer (rappelons que cette édition a vu plus de 3000 vins et 600 producteurs en compétition !).

Nous connaîtrons ce soir les lauréats de chaque catégorie de vins, les prix Vinissimo (un pour les vins blancs, un autre pour les vins rouges), le nom de la cuvée Bio et enfin, celui du Vigneron de l’Année 2013.

Diego Mathier N°1 (ä droite) accompagné d'Olivier Lavanchy, vigneron neuchâtelois.

A droite, Diego Mathier (Nouveau Salquenen AG) montre du doigt la place qu’il affectionne ! Il s’agit d’une photo d’archive, bien entendu.  Mais le salquenard est très bien placé pour remporter un 3e titre de Vigneron Suisse de l’année durant cette édition du GPVS 2013.

Les résultats nous serons communiqués dans la soirée, lors de la soirée de gala qui se tiendra au Kulturcasino de Berne. Vous saurez tout ici même, dans le milieu de la nuit, ou demain matin. A bientôt !

Pour connaître le nom des nominés qui seront présents ce soir, faites clic ici !

 

Quelques photos de l’ambiance de l’an passé :

Louis-Philippe Burgat et son épouse

Loulou Burgat et son épouse Valérie venaient de recevoir le second prix dans la catégorie Pinot Noir. Ils seront de retour sur le podium ce soir, avec une autre cuvée de pinot noir !

Réponds-moi Gilles

Elisabeth Pasquier, ici en compagnie du présentateur, taquinait Gilles Besse avec son iPhone, et le Président de Swiss Wine Promotion était allègrement tombé dans le panneau !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La délégation neuchâteloise lors de l’édition 2012

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *