• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Le gamaret fût de chêne 2012 de Jean Batardon …ou bien !

Ce gamaret m’a beaucoup plu, autant le dire de suite.
Il possédait une très belle robe sombre et un fort joli nez bien que d’une intensité moyenne, où l’on trouvait des notes de fruits rouges (groseille bien mûre, cerise) et une discrète note épicée. Gamaret fût de chêne 2012 BatardonLa construction de la bouche m’a emballé. Ce vin est dense, frais, mais surtout ce gamaret est d’une grande finesse et le caractère tactile de ce vin en bouche est vraiment remarquable. En outre il est d’un équilibre parfait et d’une très belle longueur. C’est un vin très gourmand que nous avons marié avec des côtes de sanglier au four et avec des araignées de porc. Un dernier mot concernant l’élevage en fût de chêne, il est d’une grande discrétion. Sans nul doute a t-il été réalisé dans le but de favoriser les échanges d’air, car il est parfaitement imperceptible tant au nez qu’en bouche.

La cave ne semble pas disposer d’un site internet, et le blog Les Vins de Genève ne semble pas encore l’avoir visité. J’espère que son auteur nous fera signe par un message ci-dessous sitôt que cette visite aura été réalisée.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Le gamaret fût de chêne 2012 de Jean Batardon …ou bien !

  1. Batardon Jean dit :

    Bonjour Monsieur Probst,

    Je vous remercie pour votre belle description de mon Gamaret!
    Demain, nous terminons enfin les vendanges par le Gamaret, en espérant qu’il sera aussi bon que le 2012.
    En effet, je n’ai pas de site Internet; je possède un domaine viticole de 8 hectares composé de Gamay, Chasselas, Pinot noir, Pinot blanc, Garanoir, Dunkelfelder, Gallota et Gamaret.
    A titre d’information, en 2011, mon Pinot blanc 2010 a été primé au Mondial des Pinots à Sierre par la médaille d’or.
    Merci encore de vous intéresser à mon vin.
    Avec mes meilleures salutations!

    Jean Batardon

    • Bonjour Monsieur Batardon,

      Merci pour votre message ici et pour ces informations.
      Le gamaret est une source de belles découvertes dans mes dégustations ces dernières années et votre vin en fait assurément partie.

      Bien cordialement,
      Laurent Probst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *