Le Cornalin 2010 de Jacques Disner, vigneron à Chamoson

Cornalin 2010 J DisnerLe cornalin est un cépage « vedette » du canton du Valais, puisque ce dernier lui fait la part belle dans ses campagnes de promotion. Plusieurs styles de vin s’expriment selon la volonté du vinificateur.

Dans le cas présent voici un cornalin élevé en cuve, pour lequel Jacques Disner a cherché à privilégier le fruité, et un caractère digeste en bouche.  Et c’est clairement un belle réussite. On retrouve dans ce vin la typicité du cépage, tout en lui conférant de la buvabilité et de la franchise, sans pour autant en faire un vin léger. Le cabernet franc de l’encaveur, du même millésime, dégusté quelque temps après est une même réussite.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *