Le Cornalin 2008 de la cave du Vieux Moulin de Romain Papilloud

Cornalin 2008, Cavde du Vieux Moulin, Romain PapilloudBelle robe rubis sombre. Le premier nez est dominé par des notes de réduction assez marquées. Après une période d’aération, ces notes disparaissent et laissent des notes fruitées dont la cerise rouge prendre le dessus. La bouche possède une belle tension, une note minérale et des tanins très fins, gras et une très belle longueur. Voici donc vin de cornalin encore bien jeune, de beau potentiel, qui se laisse très bien déguster dès maintenant, mais pensez à lui offrir un passage en carafe durant une heure ou deux.

Superbe mariage avec un filet de boeuf dans sa croûte briochée. La viande était accompagnée d’une sauce aux morilles et d’une polenta.

 

Les coordonnées de la cave :

 

Romain & Gladys Papilloud

Cave du Vieux-Moulin

Rue des vignerons 43

1963 Vétroz

Tél. : 00 41 (0)27 346 43 22

Fax : 00 41 (0) 27 346 05 22

papilloud@bluewin.ch

le site internet : www.papilloud.com/

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *