La Suisse du vin s’est rendue au salon Prowein l’esprit conquérant

Ils ne sont pas suffisamment actifs à l’export les vignerons suisses ?  C’est donc bien décidé à démontrer qu’il est possible de faire mieux que Gilles Besse, président de Swiss Wine Promotion (l’organisation marketing du vin suisse) s’est rendu au salon Prowein, à Dusseldorf, avec dans l’esprit de faire bouger les choses.

Avec lui, et en association avec la Mémoire Des Vins Suisses, de la Swiss Wine Connection, une cinquantaine de vignerons helvétiques, ont fait le déplacement pour une présentation publique la veille de l’ouverture du salon.

Pour un joli résultat semble t-il en terme de visites, et ce à partir d’ un évènement qui ne pouvait en aucune façon toucher le plus grand monde. Plus de 220 personnes cela peut paraître modeste, car Prowein est le plus grand salon du vin au monde, mais si ces personnes sont les « bonnes cibles », il y a plus de chance de faire mouche en terme de contact.

C’est à Prowein que l’on y croise nombre d’acheteurs de vins, d’ailleurs un client sur deux du salon est un professionnel, souvent un acheteur, et près de 20 % de la fréquentation est le fait de journalistes spécialisés.

Indéniablement, Prowein c’est « the place to be » pour se montrer et surtout faire découvrir ses meilleurs crus !SWPW_2013_02

Il y aura eu aussi les ateliers de Christina Fischer, Martin Kilchmann, Chandra Kurt et José Vouillamoz proposant la découverte du vignoble suisse avec ses spécialités encore peu connues à l’étranger au travers de dégustations horizontales et verticales ont rencontré un intérêt particulier.

Une affaire à suivre, donc à répéter sans aucun doute, en tirant réflexion des premières impressions reçues.

Sources : swisswine@prowein.ch

 

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *