La Réserve Rouge 2008 du Château de Praz, entre élégance et distinction

Réserve Rouge 2008 Ch de PrazVoici une cuvée achetée à la cave alors qu’elle venait d’être mise sur le marché. C’est la seconde bouteille ouverte sur les trois achetées (j’aurais volontiers attendu encore pour ce flacon, mais c’est celle que mon épouse a choisi de remonter de la cave pour me la faire déguster à l’aveugle). Ce vin dans ce millésime est un pur gamaret.

La robe est d’un joli pourpre violacé, sans trace d’évolution. Le nez possède un fruité intense, sur des notes de cerise rouge bien mûre, d’épices douces. La bouche est riche, les tanins sont très fins, denses mais sans aucune dureté.  Nous avons apprécié sur deux jours ce vin qui est véritablement gourmand. Très bel équilibre en bouche et fort belle longueur. On peut encore l’attendre pour le voir évoluer, mais il est tellement goûteux aujourd’hui ! Pour ma part, j’attendrai trois voire quatre ans avant d’ouvrir mon dernier flacon.

Le plaisir gustatif est intact à celui procuré aux deux premières dégustations et ce vin démontre avec brio le potentiel de garde de ce cépage dans la région. Bravo Marylène !

Le site internet du Château de Praz (dans le Vully), en faisant clic ici

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *