La 189e mise aux enchères des vins du Domaine Hôpital Pourtales

189e mise Domaine Pourtales

Elle va se dérouler lundi 18 février 2013, dès 10h00

Maison Vallier dans la maison Vallier, au coeur du village.

Les vins se dégusteront dans les caves de Troub, le vendredi 15 février de 09h30 à 12h et de 15h à 18h00, ainsi que lundi 18, de 08h30 à 09h30. Il est aussi possible de déguster sur rendez-vous. Pour ce faire veuillez prendre contact auprès de David Houlmann, oenologue, et de son épouse qui administre le domaine avec lui (leurs coordonnées de contact se trouvent sur le site Internet du Domaine, lien ci-dessous). DSC_0090Le Pélican, symbole de la charité, est l’emblème du Domaine Pourtalès.

Les bénéfices de la vente des vins servent toujours à améliorer le confort des malades. Ils auront permis récemment d’installer un téléviseur dans chaque chambre de malades de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

Si Laure et David Houlmann étaient en fonction lors de la mise du millésime précédent (leur arrivée s’est faite au Domaine lors de vendanges 2011, bien qu’ils aient été présents ponctuellement avant), avec le millésime 2012 il s’agira du premier millésime qu’ils auront porté intégralement durant l’année viticole.caves de Troub 2caves de Troub  1Ci-dessus, deux vues sur les caves de Troub. Ce bâtiment quatre fois centenaire est désormais accompagné d’un chai enterré voisin pour l’élevage des vins en barriques, et d’une salle d’accueil et de dégustation.  Ces deux constructions ont été réalisées l’an passé. La salle de dégustation, largement vitrée, offre une vue sur les vignes, et peut être prolongée aux beaux jours par sa terrasse.

 Le site internet du Domaine Pourtalès

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *