Johannisberg 2008 de Gérald Besse

Le Johannisberg de Gérald Besse n’est peut-être pas né sur le cône d’alluvions de Chamoson, il n’en demeure pas moins qu’il fait bien mieux qu’être un simple vin de soif réalisé pour être consommé sur une terrasse de la région du coude du Rhône.

Johannisberg 2008 de Gérald Besse

Johannisberg 2008 de Gérald Besse

Robe juvénile, d’une jaune vert intense et profond, le nez était un peu fermé à l’ouverture. Après aération, les arômes se dont développés. Poire, amande, une touche citronnée en finale. La bouche est riche mais vigoureuse, puissante mais digeste, franche et fraîche et longue. Superbe johannisberg qui confirme tout le bien qu’il faut penser de ce vin et du cépage sylvaner quand il est cultivé et vinifié avec soin et talent.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *