ça sent le Non-Filtré dans le Neuchâteland !

Il arrive, il arrive. Le non-filtré, spécialité neuchâteloise du cépage chasselas, sera sur le marché dans quelques huit jours.NOF De Montmollin

Il y a toujours deux lieux et deux dates pour le découvrir lors de soirées publiques, mais un prix unique de 10 CHF l’entrée (verre de dégustation inclus) :

+ la première soirée se déroulera dans le Péristyle de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel, mercredi 16 janvier, de 16h30 à 20h30. 26 vignerons et caves sont annoncés.

+ la seconde, se déroulera à La Chaux-de-Fonds, le lendemain, soit jeudi 17 janvier de 16h30 à 20h30. 28 vignerons et caves sont annoncés.

Attention ! 

Cette dégustation se déroulera RUE DU PROGRES 48, à la salle TON SUR TON (école de musique et des arts de la scène et des spectacles). Plan de situation, ici.

A La Chaux-de-Fonds, il n’y a pas de parking à proximité immédiate. Seules les places de parc des rues voisines seront à votre disposition (zone blanche ou bleue). Et gare aux pandores de la commune, ils sont terriblement zélés ! Pensez plutôt au parc souterrain du Centre Métropole, situé à moins de dix minutes à pied !

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à ça sent le Non-Filtré dans le Neuchâteland !

  1. Hervé LALAU dit :

    Bonne dégustation, et gardez cette sympathique tradition…

    • Laurent dit :

      Hervé, bien plus qu’une sympathique tradition (pas si vieille que cela d’ailleurs), le Non-Filtré est avant tout un vin dont la fraîcheur est remarquable et qui propose en outre des styles différents.
      C’est aussi l’archétype du vin convivial en ces temps où tant de personnes ne connaissent plus le visage de leur voisin de palier.
      Un petit trésor pour faire des rencontres dans la région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *