Avec ViniVivi, le vin « nature » va faire salon à Neuchâtel

Que l’on soit un inconditionnel ou non des vins naturels, ce premier salon qui leur est entièrement consacré ouvrira ses portes vendredi 08 février dès 17 heures.

Il ne se contentera pas d’être un salon où l’on déguste les vins et rencontre les producteurs (10 suisses, 12 français, 09 italiens et 03 espagnols), mais aussi une cidrerie et la revue Le Rouge & Le Blanc. Les organisateurs  ont organisé 09 forums avec des vignerons : la biodynamie en Valais, en Espagne, Olivier Pittet en tiendra un sur le cépage Grosse Arvine qu’il a replanté et pour lequel la première vendange est prévue en 2014, mais aussi la biodiversité avec le domaine Mythopia, …

La participation à un forum est gratuite, une inscription est vivement conseillée (voir le site du salon ci-dessous).

Page 01 copievendredi 08 février de 17 à 21h

samedi 09 février de 11h à 20h

dimanche 10 février de 11 à 17h

prix d’entrée (très) sympathique : 10 CHF/jour.

 

Le programme complet et détaillé est consultable sur le site internet : www.vinivivi.ch

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *