Alexandre Truffer a créé un festival des Vieux Millésimes né sur de bons rails

Après une remarquable soirée gastronomique à Leytron hier soir au restaurant Le K’annou, où nous nous sommes rendus pour découvrir la cuisine du chef Bruno Topazzini associée à de vieux millésimes (depuis une syrah Maître de Chais 2003 à une Malvoisie Roxane 1973 de la gamme Les Grands Dignitaires) de la coopérative Provins, présentés par l’oenologue Madeleine Gay -soirée sur laquelle je reviendra prochainement,  je vous rappelle que demain 02 mars se déroulera entre 10h00 et 17h00 le 1er Festival des Vieux Millésimes dans les halles CFF de Morges. Ce Festival accompagne et poursuit la Nuit des Vieux Millésimes. Il nous est proposé par Alexandre Truffer, rédacteur à RomanDuVin.ch.

Toutes les informations sur le Festival sont à découvrir sur le site www.vieux-millésimes.chVieux millésimes Provins au Kannou de LeytronDes crus arrivés à maturité associés à une fort belle cuisine démontrent tout l’intérêt de laisser vieillir nos vins au fond de nos caves. Et ne l’oublions pas, la finalité d’un vin n’est pas une note relative ou absolue lors d’un concours ou d’une dégustation, mais la recherche de plaisir et d’harmonie à table.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *