Agenda du week-end : La Fête du raisin à Féchy et des vendanges dans le Vully

La 16e édition de la Fête du Raisin de Féchy

se tiendra le samedi 21 septembre, dès 10 heures

A cette occasion, l’Autriche, hôte d’honneur de la manifestation avec la commune de Rohrbach (BE), apportera de nouveaux cépages à la Vigne du Monde.

Dans le village de Féchy-dessous, dégustation des crus des vignerons (pour 12 CHF), animations pour tous, petits y compris, et bien sûr  aussi, une restauration variée sera proposée jusqu’en soirée.

Le site Internet dédié : www.feteduraisin.ch

+++++

La Fête des Vendanges du Vully

Le Vignoble sera en fête les 21 & 22 septembre pour célébrer sa 33ème édition avec comme thème: « Au Carnaval », le cortège des enfants débute le samedi à 16h33 et le dimanche à 14h33 (c’est précis !).

Venez retrouver l’ambiance chaleureuse de la traditionnelle Fête des Vendanges du Vully dans le quartier du Vieux-Praz, avec les nombreux stands tenus par les sociétés locales, le stand « Animation Jeunesse » avec concerts et spectacles diverses pour les jeunes, autos tamponneuses, carrousels, lâché de ballons…

A noter que la soirée de samedi sera marquée par la venue de Chris Aaron & the Memphis Knights pour l’«Elvis Revival Show » dès 19h!

Dimanche à 11h00 aura lieu le culte œcuménique dans la cour du Château Burnier accompagné de « l’Ondine Genevoise ».

Suivi à 12h dans la cantine de la  fête par la Partie officielle animée par « Stadtmusik Murten» avec en tant qu’hôte d’honneur la ville de Morat.

Avec la participation de Wieland et du Dreiseenschifffahrt pour un transport en toute sécurité.

Des bus-navettes seront organisés le samedi toutes les 30 minutes jusqu’à 3h00 depuis et vers Morat, Faoug, Avenches (Lacotel), Salavaux, Vallamand, Galmiz, Chiètres, Müntschemier et Ins. Par bateau en intervalle entre Morat et Praz. Coût CHF 15.- l’aller-retour et verre de la Fête inclus.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *