• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

3eme Laurier de Platine de Terravin pour un vin de chasselas de Féchy, en six ans !

Il y a des signes qui ne trompent pas. En six ans et depuis la création du prix, l’appellation Féchy La Côte AOC a remporté pas moins de trois Lauriers de Platine Terravin et une deuxième place, soit trois fois le titre de meilleur chasselas vaudois.

Pour le millésime 2012, c’est le vin de MOLLIEX Pierre-Louis & Fils, La Côte AOC, Féchy, Délices des Pierrots, cuve No 9 qui a été élu meilleur Chasselas vaudois Terravin de l’année.
En 2011, ce fut Raymond METZENER – La Côte Féchy Clos de la Dame Grand cru qui remporta le prix meilleur Chasselas vaudois Terravin de l’année!
Et en 2007, « Le Berolon» qui fait partie du lieu de production Féchy, des frères Laurent et Nicolas MARTIN, a été élu ex aequo meilleur chasselas vaudois Terravin.

Ce prix, plus haute distinction vaudoise, honore les vignerons pour leur travail et la qualité exceptionnelle de leur Chasselas.
Les élus l’emportent, sur 16 vins pré sélectionnés parmi les «coqs», par un jury de professionnels de la branche et de journalistes (dégustateurs chevronnés de l’oenologie, de la sommellerie et du journalisme spécialisé), appliquant une méthode rigoureuse de sélection à l’aveugle.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à 3eme Laurier de Platine de Terravin pour un vin de chasselas de Féchy, en six ans !

  1. Mignot dit :

    Félicitation à la famille Molliex et tous mes voeux pour les futurs millésimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *