4 vignerons suisses cités pour la première fois dans le Wine Advocate

Invité en août 2012 par José Vouillamoz, le collaborateur de Robert Parker, David Schildknecht vient de publier son « Best of 2012 » et nous pouvons tous nous réjouir de l’y voir faire l’éloge de quatre producteurs suisses : Blaise Duboux (Epesses, Vaud, www.blaiseduboux.ch), Pierre-Luc Leyvraz (Chexbres, Vaud, www.leyvraz-vins.ch), et Robert Taramarcaz du Domaine des Muses (Sierre, Valais, www.domainedesmuses.ch) et la Cantina Kopp von der Crone Visini (Barbengo, Tessin, www.cantinabarbengo.ch).

La nouvelle peut paraître anodine mais elle est pourtant historique, puisqu’il faut réaliser que depuis sa création en 1978 c’est la toute première fois que le Wine Advocate parle officiellement de vins suisses!

Je me joins à José Vouillamoz (qui m’a transmis l’information) pour féliciter les vignerons.

Laurent

 

David Schildknecht a promis un dossier plus détaillé sur les vins suisses en 2013.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à 4 vignerons suisses cités pour la première fois dans le Wine Advocate

  1. Véronique dit :

    Cela fait plusieurs années que je lis le RP et je me joins à vos voeux de succès. J’espérais depuis longtemps que cela arrive. J’ai hâte de connaître ces vins.
    Slts,

    Véronique G.

  2. Enfin! Il était vraiment temps. Une reconnaissance internationale amplement méritée pour quatre domaines d’exception.
    Et finalement bien content que Vinifera-Mundi ne soit pas sytématiquement les retardataires de service.

    Amitiés.
    JF

  3. Christian Favre dit :

    Bonjour,

    Sachez que les Belges adorent le chasselas, j’en ai fait l’expérience et à chaque fois ils sont tous unanimes à aimer ce cépage…cela m’a quand même surpris..
    Il serait donc fort intéressant de prospecter dans le Plat pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *