Vinéa lance une application iPhone gratuite avec le guide des vins suisses "inside"

plus que 13 jours avant la sortie de l’appli. pour les amoureux de vins suisses !
Oubliez tous vos vieux ouvrages : à compter du 23 octobre 2012 minuit, sur l’Apple Store vous trouverez les essentiels des crus helvétiques : une foule de renseignements sur les meilleurs producteurs de notre pays, la géolocalisation de leurs caves, les lauréats du Gala….
C’est gratuit ! Et c’est une mine d’or riche d’informations en 3 langues : français, anglais et allemand. Un outil précieux que vous soyez néophyte, amateur, connaisseur des vins du monde ou professionnel de l’œnologie..
Réalisée par l’association VINEA avec le soutien de la Confédération, l’app est d’abord disponible pour les utilisateurs iPhone en 2012 , la version Androïd verra le jour en 2013.
Le cœur de l’app : 450 vignerons sélectionnés sur la base de leurs résultats dans les plus grands concours de dégustation ou par leur notoriété, et qui font la fierté de notre pays.
Rendez-vous le 24 octobre pour télécharger cette première application qui vous dit tout: qui cultive la «Bondola» ? Que sont les  «banquettes» ? Combien y a-t-il de cantons dans la région des Trois Lacs ? Pourquoi vendange-t-on durant l’hiver ? Quels cépages trouve-t-on dans les meilleurs mousseux et combien d’échantillons les producteurs suisses ont-ils présentés au Grand Prix du Vin Suisse LE concours des vins de notre pays… ? Grâce à cette application, ces questions n’auront plus de secrets pour vous !
Note : l’application iPhone remplace l’édition papier du Guide des Vins Suisses dont l’édition 2011-2012 demeure cependant en vente jusqu’à la fin de l’année 2012.
Sources : communiqué de presse Vinéa