Un fendant remarquable et une très belle humagne rouge, de Fully

Deux très beaux vins de Fully dégustés récemment. Le premier vin sur deux jours, le second sur trois. Sans fatigue occasionnée pour l’un comme pour l’autre.

Le Fendant de Fully 2010 de Benoit Dorsaz. Une caresse, un poème, la fraîcheur de la rosée du matin ! Très belle présence aromatique, intense, florale et aussi une jolie touche anisée. Bouche fraîche, précise, légèrement grasse, longue (que ceux qui disent que le chasselas c’est court en bouche cherchent et trouvent cette bouteille !), Un fendant magnifique.

Et aussi l’humagne rouge 2006 de Marie-Thérèse Chappaz. Ici aussi un vin fin, frais, dense car concentré mais sans lourdeur (une humagne lourde c’est une humagne « ratée »), au très beau fruité, mûr. En bouche les tanins sont agréablement ronds et délicats et soulignent à merveille la finesse de ce cépage original. De la très belle humagne rouge, âgée de cinq ans désormais et en pleine forme. Pas la moindre trace d’évolution observée.

 

Et pour une fois, pas de photo.

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *