Un assemblage de Malbec & Cabernet-Franc de St-Saphorin des plus réussis.

Voici un autre vin qui a suscité des éloges auprès de moi lors de sa dégustation : un assemblage de Malbec et de Cabernet-Franc. Un beau millésime : 2009, qui a contribué à faire de ce millésime une véritable réussite. A l’instar du cornalin de Chamoson du même millésime dégusté récemment, cet assemblage s’est fait une joie d’éviter les pièges d’un millésime solaire. Un vin pour le moins original en Lavaux (et ailleurs en Suisse) qui a été vinifié et élevé par Daniel Dufaux et son équipe, de la maison Badoux Vins, à Aigle (VD).

 Des Lettres de Noblesse et un vin haut de gamme !

 Il en résulte un vin à la robe magnifique, au nez gorgé de petits fruits, rouges pour la plupart (groseille et fraise bien mûres, cerise également). En bouche, beaucoup de fraîcheur et de finesse, une acidité bien intégrée et des tanins très fins, et un vin long et superbement équilibré. Cet assemblage se présente avec beaucoup de naturel, son élevage est des plus soigné, et discret. Un très beau vin !

J’ai encore oublié le drop stop….

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *