Passage au domaine du Plessis à Vufflens-le-Château

L’arrière pays de Morges ne manque assurément pas de charme. La commune de Vufflens-le-Château y participe pour une part non négligeable.  Le Château de Vufflens

En cette période de vendanges, je suis passé à Vufflens à l’invitation de Jean-François Crausaz, maître caviste de la maison Bolle. Il travaille au domaine du Plessis, une ancienne ferme devenue domaine viticole. L’encavage est de belle taille : plus d’une trentaine d’hectares, mais il concerne plusieurs domaines.

Il ne s’agissait pas d’une dégustation, mais d’un moment convivial, ouvert à tout un chacun, pour assister à une pressée à l’ancienne, déguster du moût, observer l’équipe au travail dans le domaine, et terminer la visite autour d’une raclette et d’un verre de vin bien sûr.Les vendangeurs sont un peu plus loin. Ils prenaient une pause bien méritée.

Puis visite des installations, entre cuverie moderne et chai de vieillissement. Voici les photos du chai  : Ci-dessus, le fameux guillon de bois.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *