L’oeil de Perdrix 2011 du Domaine de la Croix Duplex

Voici un oeil de perdrix d’un vigneron encaveur de Grandvaux, en Lavaux, mais la vigne de cet Oeil-de-Perdrix est située dans l’appellation Bonvillars, dans le Nord vaudois, où la famille Vogel possède des vignes également.

Jolie robe d’un rosé tendre, peu soutenu donc. Au nez c’est un petit festival de fruits rouges qui déboulent, et avec une belle intensité en prime. La bouche est friande, fraîche, peu enrobée, mais bien balancée car tonique. C’est un vin expressif, alliant fraîcheur et équilibre, avec une  finale de bonne longueur. Fort apprécié donc.

Mon coup de coeur va tout de même au Calamin 2011 dégusté au Domaine de la Croix Duplex avec Simon Vogel et une quinzaine d’amis, dont David Moginier, journaliste  gastronomique et vin et qui  tient …trois blogs, Philippe Corthay, oenologue conseil vaudois. Un Calamin qui a accompagné une fondue, posée sur son arbre à fondue ! Un Calamin tout jeune, mais déjà bien expressif.

 

Les coordonnées :

Domaine Croix Duplex

Jean Vogel & Fils

Vignerons-encaveurs

Route de Chenaux 2

CH-1091 Grandvaux

Et le site Internet (fort complet, il a d’ailleurs été récompensé lors de Vinéa 2011 du Prix de la  Communication Digitale), où il est possible de contacter Maude (accueil et administration), Simon (vinification), voire Jean, le père. Le Domaine Croix Duplex est également présent sur Facebook.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *