Les vendanges en live au Château Malessert

En live, donc en cours de journée, mais entrecoupées de pauses bien sûr.

Simon, vigneron au Château Malessert (à Féchy, région de La Côte, Vaud) porte une caméra sur lui et vous permet de suivre ses vendanges en temps réel. Mieux, Simon trouve du temps en journée pour répondre aux questions des internautes.

Gare toutefois à l’effet « Mondovino » de cette caméra emportée. L’initiative est sympathique, mais la qualité d’image n’est pas exceptionnelle non plus. Mais en tout cas, le « live » fonctionne, et plutôt pas trop mal.

Dans le même esprit, on pourrait souhaiter la collaboration du team vito-oenologique de chez Cidis en son entier pour créer de petites séquences vidéos (en léger différé) sur la préparation et la réalisation de ces vendanges : consignes aux vendangeurs le matin, travail dans la vigne, arrivée de la vendange à la cave : pesée, pressurage,cuvaison …

Les vendanges en Live sont à suivre toute la semaine, avec Simon pour guide. Aujourd’hui mardi, les joueurs du Lausanne Sport seront sur son terrain à lui : la vigne !

capture d’écran du site www.livedanslesvignes.ch

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *