Les médailles suisses du concours Effervescents du Monde 2012

Les vins effervescents suisses ont remporté trois médailles d’or et cinq d’argent au concours Effervescents du Monde, dont  la 10e édition s’est déroulée récemment à Dijon.

La cuvée Baccarat Prestige Rosé de la Cave de Genève aura obtenu la meilleure notation des vins suisses présents dans ce concours, en intégrant le top 10, qui en raison d’un nombre de vins ex æquo est de 19 vins !

(crédit photo : Les caves de Genève)

La maison neuchâteloise Mauler, sise à Môtiers, spécialisée dans la production de vins effervescents, obtient une médaille d’or avec le Rosé Tradition Brut, et trois médailles d’argent.  Deux vins vaudois obtiennent également une médaille, la cuvée Val d’Eve Blanc de Blanc Réserve Brut de Hammel SA (à Rolle, VD) se pare d’une médaille d’Or.A gauche, Jean-Michel de Montmollin, Domaine de Montmollin, Auvernier (présent sur la photo car sa cuvée Pinot Noir 2009 AOC Neuchâtel a obtenu une médaille d’Or au concours international des 7 ceps*). Au centre et à droite, messieurs Jean-Marie Mauler et Julien Guerin, œnologue des Caves Mauler à Môtiers (sources : communiqué de presse OVPT Neuchâtel, crédit photographique Guillaume Perret)

 

Les résultats :

Médaille d’or

  • Baccarat Cuvée Prestige Rosé de Pinot Noir de la Cave de Genève SA à Satigny (GE)
  • Val d’Eve Blanc de Blanc Réserve Brut de Hammel SA à Rolle (VD)
  • Tradition Rosé Brut de Mauler SA à Môtier (NE)

Médaille d’argent

  • Blason Or Brut de Mauler SA à Môtier (NE)
  • Cuvée des Bénédictins Brut de Mauler SA à Môtier (NE)
  • Cordon Rosé Demi-Sec de Mauler SA à Môtier (NE)
  • Baccarat Blanc de Blanc de la Cave de Genève SA à Satigny (GE)
  • Château d’Allaman Rosé Brut 2010 de Château d’Allaman SA à Allaman (VD)

 

* L’Oeil-de-Perdrix 2011 AOC Neuchâtel de Jean-Pierre Dalloz, vigneron au Landeron (NE) a remporté une médaille d’argent au concours international des 7 ceps.

 

Le lien avec le concours Effervescents du Monde et celui des 7 Ceps

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *