Les 13 et 14 octobre prochain aura lieu la Fête de la Châtaigne à Fully

Elle va se dérouler les 13 et 14 octobre 2012 prochains. Il s’agit de la 18e édition. Autant dire que les organisateurs sont rodés et qu’ils savent aussi à quoi s’attendre. Au bas mot, 40.000 personnes en particulier, qui viendront pour déguster des châtaignes bien sûr,  et participer au 3e plus grand marché en plein air de Suisse. Ce marché, sera fort de 300 exposants, dont un sur deux proposera des produits de valorisation des terroirs et de l’artisanat (sabotier, vannier, tourneur, céramiste ou encore souffleur de verre, …) romands et valaisans.

Un hôte d’honneur : l’Italie, le Val d’Aoste n’est-il pas voisin du Valais ? De plus, et l’on ne s’en cache pas à Fully, la Châtaigneraie est trop petite pour fournir la fête pour réaliser la fameuse brisolée, et ce d’autant plus que les fruits sont mûrs et que la cueillette de ces derniers est libre à chacun. Huit tonnes de châtaigne « made in Italie » y pourvoiront cette année.

Animation musicales également à l’affiche : « Les Petits chanteurs à la gueule de bois », « The Bonobo’s »,  et bien d’autres. Musique folklorique, fanfares seront également au programme. Jusqu’au bal musette pour les plus grands, et pour les petits, des spectacles de théâtre de marionnettes (Cie La Turlutaine) et des histoires contées.

Et si cela ne venait pas à suffire, il aura aussi un atelier de maquillage, un mur de grimpe, …De quoi occuper chacun, en passant bien sûr par une visite commentée de la châtaigneraie où seront entre autres dispensés des cours d’élagage et de taille d’arbres par des arboristes-grimpeurs de l’Association suisse de Soins aux Arbres.

 

Pour accéder au site Internet de Fully Tourisme, veuillez faire clic  ici

 

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *