Le pinot noir cuvée Saint-Louis 2010 du Domaine Grisoni

Jolie robe d’un rubis assez sombre. Le premier nez est d’intensité moyenne, avec une perception de l’élevage sous bois qui domine légèrement le fruité (petites baies rouges bien mûres telle la groseille en particulier). A l’agitation dans le verre, les notes fruitées s’intensifient.

La bouche est plutôt retenue, il est vrai l’élevage en fûts de chêne n’a pas été utilisé pour rendre ce vin gouleyant. La matière n’est pas pour autant revêche, les tanins sont agréables car déjà polis. Il faut juste laisser un peu de temps (un à deux ans) à cet ensemble pour qu’il s’harmonise davantage et gagne en souplesse. Belle longueur.

 

Le site Internet de la cave et les coordonnées complètes de la cave Grisoni, c’est ICI

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *